L'essor d'Instagram et comment acheter des followers Instagram


Pourquoi ?


Depuis 2010, Instagram s'est révélé être la plateforme de médias sociaux qui connaît la plus forte croissance ! Elle compte environ 300 millions d'utilisateurs et ce chiffre est appelé à augmenter encore. Alors pourquoi cette application apparemment simple connaît-elle une croissance aussi rapide ? Instagram a trouvé de nouvelles façons de partager du contenu sur sa plateforme et de rendre l'expérience des utilisateurs plus transparente. Par exemple, les stories Instagram ont été lancées pour rivaliser avec les snapchats, permettant aux utilisateurs de faire disparaître des photos ou des vidéos.

Cela semble simple, non ? Eh bien, c'est parce que ça l'est. Instagram a désormais plus d'emprise sur tous ses utilisateurs qui utilisaient peut-être snapchat en tandem avec sa propre application, réduisant ainsi la nécessité d'utiliser les deux et orientant ces utilisateurs vers ses propres services.

Cette tactique agressive a porté ses fruits puisque Instagram a dépassé Snapchat en termes d'utilisateurs. Les stories d'Instagram encouragent également le partage de contenu et donnent un élément de chat à son application, ce qui lui permet de rivaliser avec toutes les autres plateformes de messagerie directe. Ce sont des innovations de ce type qui expliquent la croissance soudaine d'Instagram.


Pourquoi tout ce remue-ménage ?


Instagram est l'application idéale pour partager du contenu via des images visuelles. Son public est jeune, éduqué et très porté sur le shopping. Cela rend le contenu créatif, excitant et rapide. L'ambiance est différente de celle de plateformes comme Facebook et Twitter, l'accent étant mis sur les images plutôt que sur les mots. Cependant, des études ont montré que, comme Facebook, il est utilisé quotidiennement, ce qui en fait une base d'utilisateurs fidèles et très actifs.

Cette capacité à capter un public plus jeune et plus créatif tire la sonnette d'alarme des grandes entreprises qui cherchent à faire de la publicité sur les médias sociaux. L'utilisation élevée de l'application suscitera certainement un intérêt accru pour la publicité. Cependant, la concurrence sera rude et les entreprises devront trouver des moyens créatifs de se démarquer de leurs rivaux dans le monde visuel des médias sociaux.


Comment l'utiliser pour le marketing ?


Bien entendu, si vous souhaitez l'utiliser pour commercialiser votre entreprise ou un produit, vous devez réfléchir à la manière de le faire. Il s'agit d'une plateforme visuelle et les produits sont donc en général plus faciles à commercialiser que les services. Mais les services ne sont pas impossibles à promouvoir sur l'application, trouver des moyens passionnants de donner vie à votre service attirera l'œil de l'utilisateur d'Instagram.

Les hashtags sont fréquemment utilisés sur Instagram et suivre les tendances ou même créer les vôtres est un moyen sûr d'attirer l'attention du public, de la même manière que sur Twitter. Toutefois, il faut veiller à faire correspondre le hashtag au contenu visuel que vous fournissez, ce qui n'est pas aussi simple que pour les autres applications qui utilisent cette technique.

Instagram est principalement une application mobile, le contenu doit donc être facile à lire et mis à jour en permanence pour une population avide de données mobiles. Seul un contenu nouveau et frais attirera l'attention.

Enfin, les stories Instagram sont un excellent moyen de s'engager personnellement avec votre public, ne durant que 24 heures. Les stories doivent être utilisées pour tenir les clients potentiels informés quotidiennement de votre activité et révéler des contenus en coulisses pour donner à l'utilisateur l'impression de faire partie de l'entreprise.

Instagram peut être utilisé pour commercialiser presque tout. Avec un esprit créatif et une équipe engagée, vous pouvez créer un véritable buzz autour de votre marque !


L'avenir


Avec un public jeune et éduqué qui utilise quotidiennement l'application sur son téléphone portable, on ne peut que prédire une croissance soutenue et la fidélité de ses utilisateurs. Il y aura de plus en plus d'opportunités d'utiliser cette application à des fins commerciales et le conseil de cet auteur est d'y entrer pendant qu'elle est chaude ! Elle ne fera que croître, alors entrez sur le marché avant qu'il ne soit encore plus encombré.
Name
Email
Comment
Or visit this link or this one